Les Villas "Magnolia"

Profitez du Bassin d'Arcachon tout au long de l'année

La ville de Bordeaux est connue pour son vignoble, son urbanisme et son architecture classique et contemporaine, sa gastronomie, mais aussi pour son dynamisme artistique et culturelle. Venez découvrir les différents quartiers de la ville avec leurs particularités.


Le Vieux Bordeaux :

Marquant l'emplacement du cœur historique de Bordeaux, le vieux Bordeaux regroupe plusieurs quartiers, anciennes paroisses Saint Pierre, Sainte-Colombe, Saint Michel et Sainte Croix.

Venez voir ses façades sculptées, ses marchés aux puces et ses brocantes sans oublier le marché des Capucins.

La Porte Cailhau, porte défensive du moyen-age, offre un panorama splendide sur les quais et sur le pont de pierre.

La Grosse Cloche


Le Pont de Pierre

Le "Triangle d'Or" :

Situé entre l'Intendance, le cours Georges-Clémenceau et le cours Xavier-Arnozan, le cœur de Bordeaux regroupe magasins de luxe, les salles de spectacle et grands restaurants. Orné de superbes façades, ce quartier englobe les places de la comédie, Tourny et des Quinconces.




Les Chevaux des Girondins

De multiples boutiques égraineront vos promenades entre les Grands-Hommes, les Allées de Tourny. Sans oublier son emblématique Place de la Bourse avec ses façades du XVIIIème siècle au bord de la Garonne se reflétant dans le miroir d'eau. Mais aussi l'Esplanade des Quinconces et son Monument aux Girondins ainsi que le Grand Théâtre

A voir également la Cathédrale Saint-André, place Pey-Berland, où se marièrent Aliénor d'Aquitaine et Louis VII ainsi que Anne d'Autriche et Louis XIII.



Pour les adeptes du shopping, au-delà des rues commerçantes du centre-ville et de ses centres commerciaux vous pouvez aussi faire le choix de prolonger votre balade le long des quais face à la Garonne, quartier des Chartrons, où de nombreuses enseignes sont regroupées "Quai des Marques".



Les Grands Hommes

Quai des Marques

Pont Chaban Delmas

Gastronomie et Vignobles

De grandes tables bordelaises, brasseries et de nombreux restaurants vous feront découvrir la gastronomie de notre région. Sans oublier son incontournable "Canelé".


La Cité du Vin : 

Avec son architecture toute particulière, la Cité du Vin offre : Conférences, débats, spectacles, ateliers, visites guidées, expositions... La Cité du Vin est un lieux d'exposition dédiée au vin et a pour vocation la valorisation et la transmission du patrimoine culturel du vin et de son univers.

Bordeaux, Châteaux Viticoles et Vignobles

- Saint Emilion (la cité médiévales, village Unesco et vignoble historique)

- Pauillac et le vignoble médocain - Porte de l'Estuaire.

Des vignobles à perte de vue, une route des vins exceptionnelle, des restaurants gastronomiques et des dégustations de grands vins, une diversité de paysages où se côtoient vignobles, Landes, forêt de pins maritimes, marais et plages de sable fin, villages typiques.

C'est ici le berceau des grandes appellations comme Pauillac, Saint Julien, Saint Estèphe, Margaux, Listrac, Moulis... où s'épanouissent les grands crus. Mais aussi, les célèbres Château Lafite Rothschild, Latour, Mouton Rothschild, Pichon Longueville....

Des vignobles à perte de vue, une route des vins exceptionnelle, des restaurants gastronomiques et des dégustations de grands vins, voici tout ce que vous pourrez trouver lors de votre séjour à Bordeaux.

Place de la Bourse